Combat de reines du Goler : présentation de Samba

08/09/2017 - 12:34

Samba, propriété des Gebrüder Furrer, est consignée pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête s’est déjà classée cinquième de la catégorie des génisses ce printemps au combat du Goler.
 
Le père de cette génisse est le taureau Fanis. Ce taureau, en provenance de l’exploitation de Xaver Buman, est un fils de Faku qui a dicté sa loi sur l’alpage de Trift en 2014 et qui s’est classée sixième de la catégorie des primipares au combat du Goler en 2010. La mère de Faku, Kuki, s’est également distinguée en dictant sa loi sur l’alpage d’Eyen en 2009 et 2010 et en s’imposant dans la catégorie des génisses au combat du Goler en 2006. La mère de Kuki, Rambo, s’est imposée sur l’alpage de Griebel en 2008 et 2009 ; lors des combats, elle a décroché la deuxième place de la catégorie des primipares au combat estival de Saas-Fee, le titre de reine de première catégorie au combat du Goler en 2005 et la cinquième place de la première catégorie au combat du Goler en 2008 avec Alain Zumofen.
 
Du côté maternel, Samba est une fille de Sarri qui s’est classée deuxième de la catégorie des primipares au combat estival de l’Augstbordregion en 2011. La mère de Sarri, Samba, s’est imposée sur l’alpage de Bürchenalp en 2009 ; lors des combats, elle s’est classée cinquième des génisses au combat du Goler en 2007 et quatrième des primipares au Goler l’année suivante. La mère de Samba, Santana, s’est également imposée sur l’alpage de Bürchenalp en 2006 et elle s’est aussi classée reine de troisième catégorie au combat de Raron en 2003. La mère de Santana, Tigresse, a aussi marqué de son empreinte l’alpage de Bürchenalp en s’y imposant en 2000. Cette souche est élevée depuis plusieurs générations par les Gebrüder Furrer.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Samba est disponible en cliquant sur le lien suivant :