Combat de reines du Goler : présentation de Murphy

18/09/2017 - 19:51

Murphy, propriété de Romeo Bregy, est consignée pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête s’est déjà classée septième de la catégorie des primipares lors du combat du Goler en 2013. Elle est née dans l’exploitation de Viktor Gsponer.
 
Le père de Murphy est le taureau Mickey en provenance de l’exploitation de Jean-Charles et Sébastien Formaz. La mère de Mickey, Murphy s’est imposée sur l’alpage des Ars en 2007 et 2008 ; elle s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant reine de deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2008 et quatrième de deuxième catégorie l’année suivante lors de la Finale Cantonale. La mère de Murphy, Marignan, en provenance de l’élevage de Dominique et Sébastien Duay, s’est imposée sur l’alpage de Plan-La-Chaux/La Léchère en 2007. La mère de Marignan, Migalle, a décroché trois sonnettes lors des combats en se classant cinquième de la catégorie des génisses au combat de Vollèges en 1992, troisième des primipares au combat d’Orsières en 1993 et cinquième des vésives au combat de Sembrancher en 1994. Ces bêtes se rattachent à la souche de la Marmotte à Oreiller.
 
Du côté maternel, Murphy est une fille de Mirabelle qui s’est classée troisième des génisses au combat du Goler en 2005 et cinquième de première catégorie au Goler en 2011. La mère de Mirabelle, Moustique, s’est imposée dans la catégorie des génisses au combat de Raron en 2002. La mère de Moustique, Mirabelle, s’est classée troisième des primipares au combat de la Souste en 1996. La mère de Mirabelle, Pinka, s’est classée quatrième de première catégorie au combat de Saint-Léonard en 1992 et reine de première catégorie au combat de Raron en 1993. Elle provenait de l’élevage de Nicolas Fardel.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch