Combat de reines du Goler : présentation de Lobes

09/09/2017 - 18:17

Lobes, propriété de Jeannine et Fabian Andres, est consignée pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche septembre prochain. Elle combattra dans la catégorie des primipares. Cette bête s’est classée première ex-aequo dans la catégorie des génisses l’été dernier lors du combat de Belalp.
 
Le père de Lobes est le taureau Tornado. Ce taureau est le fils de Volen de Martina Schild et Claudio Borra qui s’est imposée sur l’alpage de Gspon en 2013. La mère de Volen, Venis, propriété d’Anton Wiliner, s’est imposée sur l’alpage de Griebel en 2012 et elle s’est classée sixième des primipares au combat de Grächen en 2005. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve la bien connue Vicky d’Anton Williner que nous ne présentons plus.
 
Du côté maternel, Lobes est une fille de Lara qui s’est classée reine des seconds veaux au combat de la Vifra en 2011 et deuxième des seconds veaux la même année au combat estival d’Augstbordregion. La mère de Lara, Lardo, a dicté sa loi sur l’alpage de Fesel en 2003 et 2004 ; cette bête s’est aussi illustrée lors des combats en se classant troisième des primipares au combat estival de Leukerbad en 1999.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Lobes est disponible en cliquant sur le lien suivant :