Combat de reines du Goler : présentation de Limbo

18/09/2017 - 20:02

Tatinka, propriété de Diego Anthamatten, est consignée pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête s’est déjà classée sixième de la catégorie des génisses au combat estival de Saas-Almagell en 2014.
 
Le père de Limbo est le taureau Tim. Ce dernier est le fils de Tina de Bernard Bruttin qui a obtenu 8 sonnettes dans les combats de reines dont le titre de reine des reines au combat de la Foire du Valais en 2004 et reine des reines lors des finales cantonales 2007 et 2008. La mère de Tina, Tamara, s’est classée reine des génisses au combat de Saint-Nicolas en 1998.Dans cette ascendance, on retrouve également Tigresse de Laurent Dayer qui s’est imposée au combat estival de Pralong en 1995 et qui a obtenu deux sonnettes lors de combats régionaux. Ces bêtes se rattachent à la souche de Georges Dorsaz des Rappes.
 
Dans l’ascendance maternelle de Limbo, on retrouve Lolita qui s’est imposée sur l’alpage de Thyon en 1993. La mère de Lolita, propriété de Lucien Praz, s’est classée deuxième de deuxième catégorie au combat d’Aproz en 1993 et cinquième de cette même catégorie la même année lors de la Finale Cantonale. La mère de Negro, également prénommée Lolita, a aussi dicté sa loi sur l’alpage de Thyon en 1988.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch