Combat de reines du Goler : présentation de Lilas

19/09/2017 - 22:34

Lilas, propriété de Karl Ambord, est inscrite pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête n’est pas une inconnue des arènes ; en effet, elle s’est déjà classée troisième de troisième catégorie au combat du Goler en 2014, quatrième de deuxième catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2015 et cinquième de troisième catégorie l’automne dernier au Goler.
 
Lilas est une fille du taureau d’insémination Tarzan 14. La mère de ce dernier, Tania, s’est classée reine de deuxième catégorie au combat du Châble en 2005 avec Gregory Rosset de Somlaproz. La mère de Tania se prénommait Tigresse. Cette dernière a fini reine des reines lors du combat de reines de la Foire du Valais en 1999 et cela lorsqu’elle était primipare ! Cette bête s’est également classée deuxième de la catégorie des génisses au combat d’Aproz en 1998 et quatrième de troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2005. Tigresse est une fille de Tulipe qui s’est imposée sur l’alpage des Ars en 2001 et en 2002 et qui s’est au deuxième rang de la deuxième catégorie au combat de Martigny en 2000 ; elle s’est classée au deuxième rang de la première catégorie quelques semaines plus tard lors de la Finale Cantonale avec son propriétaire Bernard Volluz.
 
Dans l’ascendance maternelle de Lilas, on retrouve Bison qui s’est imposée sur l’alpage de Gspon en 1995 et qui s’est notamment aussi classée au cinquième rang de la catégorie des primipares lors de la Finale Cantonale 1990 avec Pierre Bourban. 
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Lilas est disponible en cliquant sur le lien suivant :