Combat de reines du Goler : présentation de Jaloux

09/09/2017 - 00:11

Jaloux, propriété d’Horst et Armin Wyssen, est consignée pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête combattra dans la catégorie des primipares. Elle s’est classée au troisième rang de la catégorie des primipares au combat du Goler ce printemps.
 
Le père de Jaloux est le taureau Tonus. Ce dernier est un fils de Tulipe de Jacques Fellay qui avait dicté sa loi sur l’alpage de Sery lors de la saison estivale 2009 ; elle s’est également emparée de la deuxième place de la catégorie des primipares lors du combat de reines de la Foire du Valais en 2005. Le père de Tonus est le bien connu taureau d’insémination Caribou.
 
Du côté maternel, Jaloux est une fille de Juraj qui s’est classée quatrième des primipares au combat du Goler en 2013 et deuxième de cette même catégorie la même année au combat estival de Loèche-les-Bains. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Espagne qui a occupé le deuxième rang de la première catégorie au combat de Raron en 2003. La mère d’Espagne, Eclipse, s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant quatrième de troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 1997.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Jaloux est disponible en cliquant sur le lien suivant :