Combat de reines du Goler : présentation de Grenade

15/09/2017 - 22:42

Grenade, propriété de Christoph Wyssen, est consignée pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête n’est pas une inconnue des arènes ; en effet, elle s’est déjà classée troisième des génisses au combat des Haudères en 2010 avec Francesco Vescoz, deuxième des primipares au combat de la Foire du Valais en 2011 et quatrième de première catégorie au combat de la Foire du Valais en 2014, toujours sous les couleurs de l'Etable Dayer et Vescoz.
 
Le père de Grenade est le taureau Coucou. Ce dernier est le fils de Canaille à Jean-Marie Fournier. Cette dernière a dicté sa loi sur l’alpage de la Combyre-Meinaz lors de saisons estivales 2005, 2006 et 2007. Dans les combats, elle s’est classée au second rang de la première catégorie au combat d’Aproz en 2007 et sixième de cette même catégorie la même année lors de la Finale Cantonale.
 
Du côté maternel, Grenade est une fille de Guerra en provenance de l’élevage de Jean-Pierre Follonier. Cette bête s’est classée deuxième de première catégorie lors du combat de la Foire du Valais en 2007. Cette bête s'est également imposée sur l'alpage de Prelays en 2009 et 2010 avec Francesco Vescoz. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Diane qui s’est classée quatrième des primipares au combat de la Vifra en 1994. La mère de Diane, Venise, propriété d’Ivo Fux, a décroché quatre sonnettes lors des combats en se classant quatrième de troisième catégorie au combat de Saint-Nicolas en 1993, reine de troisième l’année suivante au combat de la Souste, quatrième de troisième catégorie au combat de Raron en 1995 et cinquième de troisième catégorie au combat de Salquenen la même année.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch