Combat de reines du Goler : présentation de Flora

17/09/2017 - 23:16

Flora, propriété de la Stallung Kummer et Walpen, est consignée pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête n’est pas une inconnue des arènes car elle s’est classée septième des génisses au combat de la Vifra en 2013, quatrième de troisième catégorie au combat du Goler en 2016 et troisième de deuxième catégorie la même année en deuxième catégorie lors du la Finale Nationale de la Race d’Hérens. Cette bête provient de l’élevage de Donato Orlando.
 
Le père de Flora est le taureau Patouche. Ce taureau est né chez Donato Orlando. Dans l’ascendance de cette bête, on retrouve Peronne, née chez Donato Orlando, qui a décroché deux sonnettes dans les combats en se classant reine de deuxième catégorie au combat de Mattsand en 1994 et deuxième de première catégorie au combat de la Souste en 1996. Ces bêtes se rattachent à la souche de Jean Bétrisey à Saint-Léonard.
 
Du côté maternel, Flora est une fille de Floralie qui s’est classée au sixième de première catégorie au combat du Goler en 2013 avec Yvo Fux. La mère de Floralie, Feline, s’est emparée de la troisième place de la deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2008 avec Donato Orlando. La mère de Feline, Fetiche, s’est classée au cinquième rang de la troisième catégorie au combat de la Sage en 2004. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Fangio qui s’est classée cinquième de première catégorie au combat d’Aproz en 1990. Ces bêtes se rattachent à la souche de Gambardin.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Flora est disponible en cliquant sur le lien suivant :