Combat de reines du Goler : présentation de Dora de René Gurten

18/09/2017 - 00:03

Dora, propriété de René Gurten, est inscrite pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête n’est pas une inconnue des arènes ; en effet, elle s’est déjà classée troisième de la catégorie des seconds veaux au combat de Saas-Almagell en 2014 et cinquième de deuxième catégorie au combat du Goler en 2016.
 
Le père de Dora est le taureau Luzius. C’est un fils de Ladyrina qui s’est classée au sixième rang de la catégorie des primipares au combat du Goler en 2003 avec Freddy Franzen. On retrouve également dans cette ascendance Venus qui s’est classée au quatrième rang de la catégorie des génisses au combat estival en 1996. La mère de Venus est la fameuse Boba d’Alois Eyholzer qui s’est imposée sur l’alpage de Bettmeralp en 1997, 1998 et 2000. Elle a également obtenu 5 sonnettes dans les combats en se classant notamment au deuxième rang de la première catégorie lors de la Finale Cantonale en 1997.
 
Du côté maternel, Dora est une fille de Donner. Cette dernière s’est classée au sixième rang de la première catégorie au combat de Raron en 2002. La mère de Donner, Carnot, s’est classée au troisième rang de la troisième catégorie au combat de Salquenen en 1995. La mère de Carnot, Tonnerre, s’est imposée sur l’alpage de Bettmeralp en 1993 et 1994 ; de plus, elle a également obtenu 7 sonnettes lors des combats en prenant notamment la sixième place de la première catégorie lors de la Finale Cantonale 1993 avec Albert Franzen.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Dora est disponible en cliquant sur le lien suivant :