Combat de reines du Goler : présentation de Coucou

11/09/2017 - 22:11

Coucou, propriété de Pius Zumoberhaus, est inscrite pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête s’est déjà classée deuxième de la catégorie des primipares l’année dernière au combat de Belalp. Cette bête est née dans l’exploitation de Ralf et Adolphe Bregy.
 
Le père de Coucou est le taureau d’insémination Pirate en provenance de l’élevage de Philippe Kittel. La mère de Pirate, Picador, a dominé l’alpage de Moiry lors des saisons 1999 et 2000 ; cette bête s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant troisième des génisses au combat de Mission en 1993, troisième de première catégorie au combat de Mission en 1998 et reine des vaches au combat estival de Grimentz en 2000. La mère de Picador, Proventza, s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant deuxième des génisses au combat de Chippis en 1990. Cette souche a été élevée par Philippe et Urbain Kittel.
 
Dans l’ascendance maternelle de Coucou, on retrouve Cacahuete qui s’est classée lors du combat estival de Grimentz en 2000. La mère de Cacahuete, Cafe, provenait de l’écurie de Bruno Salamin.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Coucou est disponible en cliquant sur le lien suivant :