Combat de reines du Goler : présentation de Cantara de la Stallung Zimmermann

08/09/2017 - 23:41

Cantara, propriété de la Stallung Zimmermann, est consignée pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le dimanche 24 septembre prochain. Cette bête n’est pas une inconnue des arènes car elle s’est déjà classée reine des génisses lors du combat de reines estival de Belalp l’année dernière ; l’automne passé, elle s’est imposée dans la catégorie des génisses lors du combat de reines du Goler.
 
Cantara est une fille de Camine qui s’est classée deuxième de la catégorie des primipares lors du combat estival de Saas-Almagell en 2014, reine des seconds veaux lors du combat estival de Vispertenminen en 2015 et deuxième, également dans la catégorie des seconds veaux lors du combat estival de Leteygeon organisé par l’association des Amis des Reines. La grand-mère maternelle de Cantara, Carnot, a obtenu deux sonnettes lors des combats dont le titre de reine de la deuxième catégorie lors du combat de la Sage en 2007 avec Alphonse Vuignier.

 
Le père de Cantara, Zetor, est un fils de Zafira qui a été acquise par Jean-Pierre et Jean-Michel Quinodoz. Zafira s’était classée reine de la catégorie des génisses lors du combat estival d’Augstbordregion en 2011. Zafira provient également de la Stallung Zimmermann. Zafira est une fille de la fameuse Zira d’Alphonse Vuignier, la reine de l’alpage de l’Etoile de 2012 à 2015 et qui a obtenu trois sonnettes lors des combats. Zira est une fille d’Azur de l’Etable Carthoblaz-Délèze qui s’est classée reine de la première catégorie lors du combat de reines du Goler en 2006. Toutes ces bêtes sont des descendantes de Tzigane, également propriété de l’Etable Carthoblaz-Délèze, qui a été reine sur l’alpage de Siviez en 1986.
 
Ces indications sont à titre uniquement informatif.
 
Une photo de Cantara est disponible en cliquant sur le lien suivant :