Combat de reines du Goler : présentation de Boston

18/09/2017 - 19:41

Boston, propriété de Gerard Devillaz, est inscrite pour le combat de reines du Goler qui aura lieu le 24 septembre prochain. Cette bête, née dans l’élevage de Marcel et Monique Valloton, n’est pas une inconnue des arènes. En effet, elle s’est déjà classée deuxième de la catégorie des génisses au combat de la Foire du Valais en 2013 et deuxième de primipares l’année suivante lors du combat automnal du Goler.
 
Le père de Boston est le taureau Cresus. Ce dernier est un fils de Crysaline, également propriété d’Yves Bruchez. Cette bête s’est imposée dans la catégorie des génisses lors du combat de reines de la Foire du Valais en 2005. La mère de Crysaline, Coucou, s’est imposée sur l’alpage de Champlong en 2000 et elle s’est classée reine des primipares au combat d’Orsières en 1997 et quatrième de deuxième catégorie au combat du Châble en 2000.
 
Du côté maternel, Boston est une fille de Bilton qui s’est classée sixième de la catégorie des primipares au combat de Sembrancher en 2011. La mère de Bilton est le bien connue Bilba. Cette bête s’est classée cinquième de la catégorie des primipares au combat du Châble en 2004, deuxième de troisième catégorie au combat d’Aproz en 2006, Reine cantonale de deuxième catégorie la même année et quatrième de troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2009.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch