Combat de reines des Haudères : présentation de Pepo

28/10/2016 - 22:56

Ce taureau est le père de Clairon, Farouk, Pigalle et Tigresse appartenant toutes les quatre à Jean-Pierre Follonier des Haudères. Il est né par embryonnage.
 
Le père de Pepo, en provenance de l’élevage de l’Etable Carthoblaz-Délèze, est un fils de Baboun qui est né chez Jean-Marc Dussez. Ce dernier est un fils de Bonnie qui s’est classée reine de la première catégorie lors du combat de la Sage en 2004 avec Jean-Marc Dussez. Quant à la mère de Bonnie, il s’agit de la fameuse Bambino du regretté André Délitroz. Cette bête s’était notamment classée reine sur l’alpage de Pointet, reine des reines lors du combat de la Foire du Valais en 1993, reine cantonale des premiers veaux en 1990. Elle se rattache à la souche de la Bagnarde.
 
La mère de Pepo est Azur, propriété de l’Etable Carthoblaz-Délèze. Cette dernière s’est classée reine de la première catégorie lors du combat de reines du Goler en 2006. Toutes ces bêtes sont des descendantes de Tzigane, également propriété de l’Etable Carthoblaz-Délèze, qui a été reine sur l’alpage de Siviez en 1986. Pour la petite histoire, Azur est également la mère de la bien connue Zira d’Alphonse Vuignier que l’on ne présente plus.
 
Ces informations sont à titre uniquement informatif.