Combat de reines de Siviez : présentation de Cobra

09/09/2017 - 23:39

Cobra, propriété de l’Etable Carthoblaz-Délèze, s’est classée première ex-aequo du combat de reines de Siviez qui a eu lieu le samedi 9 septembre dernier.
 
Le père de Cobra est le taureau Tucson en provenance de l’élevage de Pierre-Alain Michellod. La grand-mère de Tucson, Toupie s’est imposée dans la catégorie des génisses lors du combat du Châble en 2005 ; elle s’est également classée reine cantonale des génisses la même année et quatrième de deuxième catégorie au combat de Sembrancher en 2007. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Marmotte de Gilbert Guigoz qui s’est imposée sur l’alpage de la Chaux en 1985. Ces bêtes se rattachent à la souche à Dallèves.
 
Du côté maternel, Cobra est une petite-fille de Samba qui s’est classée deuxième de troisième catégorie au combat d’Aproz en 2007. La mère de Samba, Coquette, s’est classée reine des génisses au combat des Haudères en 1999 et troisième de deuxième catégorie au combat de Savièse en 2002. Cette bête est née dans l’élevage de Pierre Fournier tout comme sa mère, Caprice, qui s’est classée deuxième de deuxième catégorie au combat d’Aproz en 1997.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch