Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Zafira, reine des génisses

04/10/2016 - 22:10

Zafira, propriété de Caroline Thétaz, s’est imposée dans la catégorie des génisses du dernier combat de reines de la Foire du Valais.
 
Son père est le taureau d’insémination Nati. Le père de Nati est le taureau Neron qui est un veau de Natty à Alain Balet et Fils. Cette dernière provient de l’élevage de Jean-Pierre Rey ; elle a obtenu 7 sonnettes dans les combats de reine et a terminé reine sur l’alpage de Tracuit lors de la saison 2013. La mère de Néron, Bruni, qui provient de l’écurie de Jean-Michel et Jean-Pierre Quinodoz, s’est classée reine de la catégorie des primipares lors du combat des Haudères en 2006. La mère de Bruni, Bambino, a été reine sur l’alpage de l’Etoile en 2002 et reine de première catégorie au combat des Haudères en 1999.
 
La mère de Zafira, Zorra, est née chez Christian Métrailler de Salins. Dans cette ascendance, on retrouve Bandit qui s’est imposée sur l’alpage de Cleuson en 1987 avec Marcel Stalder.
 
Ces informations sont à titre uniquement informatif.
 
Les photos des bêtes classées suivront dans un prochain reportage.
 
Vous voulez en savoir davantage sur les bêtes classées au combat de reines de la Foire du Valais ? Une seule solution : abonnez-vous au Race Herens.ch en envoyant un courriel avec vos coordonnées !