Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Vadrouille

23/09/2017 - 20:16

Vadrouille, propriété de Nicolas Voutaz et Famille, s’est imposée dans la catégorie des génisses au combat de reines de la Foire du Valais.  Cette bête a déjà décroché deux sonnettes dans les combats en se classant reine des génisses au combat du Châble en 2017 et deuxième de cette même catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens ce printemps.
 
Vadrouille est une fille du taureau Goliath. Ce dernier est le fils de Golda. Propriété de Damien Besse, Golda a obtenu 5 sonnettes lors des combats de reines en se classant reine des génisses au Châble en 2008, reine cantonale des génisses la même année, reine de première au combat du Châble en 2014, troisième de cette même catégorie la même année lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens et deuxième de première catégorie au combat de la Foire du Valais en 2014.La mère de Golda, Golda, s’est classée quatrième des primipares au combat du Châble en 2005. La mère de Golda, Deesse, s’est aussi illustrée lors des combats de reines en se classant sixième de première catégorie au combat de Vollèges en 1999 et reine de première catégorie au combat d’Orsières en 2002 avec Alexis Maret. La mère de Deesse a obtenu quatre sonnettes dans les combats en se classant troisième de première catégorie au combat de Sembrancher en 1990, sixième de première catégorie au combat de la Foire du Valais en 1991, deuxième de première catégorie au combat de Sembrancher en 1994 et sixième de première catégorie au combat du Châble en 1995.
 
La grand-mère maternelle de Vadrouille, Volen, s’est classée troisième de deuxième catégorie au combat de Sembrancher en 2011. La mère de Volen, Chouette, s’est imposée dans la catégorie des primipares au combat Sembrancher en 1998. La mère de Chouette, Chiquita, s’est classée troisième des primipares au combat du Châble en 1994. Dans cette ascendance, on retrouve également la bien connue Pigeon à Damien Besse qui a dicté sa loi sur l’alpage des Grands-Plans en 1993 et qui s’est illustrée lors des combats de reines en se classant deuxième de première catégorie au combat de Sembrancher en 1990, reine de première catégorie au combat de la Foire du Valais en 1990 et reine de première catégorie à la Foire du Valais en 1992.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Vadrouille est disponible en cliquant sur le lien suivant :