Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Tornade

25/09/2017 - 22:35

Tornade, propriété de Fabien et Sébastien Sauthier, est inscrite pour le combat de reines de la Foire du Valais qui aura lieu le 1er octobre prochain. Cette bête s’est déjà classée septième des génisses au combat d’Orsières en 2013 et cinquième des seconds veaux au combat de Sembrancher en 2015.
 
Le père de Tornade est le taureau Neo. Ce taureau est le fille de Negro de la Ferme des Biolles (Fabien et Sébastien Sauthier). Cette bête a dicté sa loi sur l’alpage du Tronc en 2014 ; elle s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant cinquième des génisses au combat du Châble en 2005, sixième des primipares au combat de la Foire du Valais en 2006 et troisième de première catégorie au combat de la Foire du Valais en 2010. Ces bêtes se rattachent à la souche de Jean Farquet.
 
Dans l’ascendance maternelle de Tornade, on retrouve Loucky qui s’est classée troisième de première catégorie au combat de la Foire du Valais en 1990 et quatrième de première catégorie lors de la Finale Cantonale 1991.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Tornade est disponible en cliquant sur le lien suivant :