Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Ruska de Fabrice Marcoz

01/10/2016 - 01:42

Née en novembre 2012, cette premier veau a déjà obtenu deux sonnettes lors des combats de reines ; elle s’est classée au deuxième rang de la catégorie des génisses au combat de Martigny l’année dernière. Elle s’est également emparée de la troisième place lors des génisses lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2015.
 
Le père de Ruska est le taureau Vitus qui est un fils de la fameuse Vicky à Anton Williner. Le père de Vitus, Luca, est le taureau de Lisa, également propriété d’Anton Williner, qui a obtenu trois sonnettes lors des combats de reines.
 
La mère de Ruska se prénomme Roquette ; cette dernière n’est pas non plus une inconnue des arènes car elle a été classée au troisième rang de la troisième catégorie au combat d’Orsières en 2010, reine ex-aequo de troisième catégorie au combat d’Orsières en 2013 et troisième de troisième catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens en 2013. Sa mère est la fameuse Rigolo qui a obtenu 5 sonnettes lors des combats de reines en s’emparant notamment du titre de reine de la deuxième catégorie lors du combat de reines de Martigny en 2000 avec Roger Vouilloz et Fils. La mère de Rigolo, Raton, s’est emparée du titre de la deuxième catégorie lors du combat de Sembrancher en 1994 ; la même année, elle termine au second rang de cette catégorie sous les couleurs de Johny Manenti.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
Une photo de Ruska est disponible en cliquant sur le lien suivant :