Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Pigalle reine de troisième catégorie

03/10/2016 - 22:41

Pigalle, propriété de Bender-Bruchez, s’est classée reine de troisième catégorie lors du dernier combat de reines de la Foire du Valais. Cette bête s’est imposée sur l’alpage de Fully lors des saisons estivales 2014 et 2015.
 
Née en novembre 2009, Pigalle est une fille du taureau Zebulon. Ce dernier est le fils de Zazie d’Yves Saudan de Fully. Cette bête s’est classée reine de l’alpage du col du Lein en 2010, 2011 et 2012. Elle s’est également classée au cinquième rang de la catégorie des génisses lors du combat de reines de Martigny en 2005. Sa mère, Mignonne, s’est classée au quatrième rang de la première catégorie au combat de Leytron en 2004. La mère de Mignonne, Milou, a dicté sa loi sur l’alpage de la Chaux lors de la saison estivale 1996. La souche est celle de Georges Maret.
 
Le père de Zebulon est le taureau Lingot en provenance de l’élevage de Blaise et Denis Collombin de Verbier. La mère de Lingot, Lilas, s’est illustrée sur l’alpage des Grands-Plans en s’y imposant durant la saison estivale 2003 ; elle s’est aussi classée au troisième rang de la catégorie des primipares au combat de Sembrancher en 1998 et 4ème de la même catégorie lors de la Finale cantonale organisé par le syndicat d’élevage de Saint-Martin.
 
Le père de Lingot, Mesquin est un fils de Mesquine à Olivier Kohli qui a dominé l’alpage des Grands-Plans de 1996 à 2002.
 
Pigalle est une fille de Panthère qui s’est classée au quatrième rang de la troisième catégorie au combat de Sembrancher en 2011.
 
Ces indications sont à titre uniquement informatif.
 
Vous voulez en savoir davantage sur les souches des bêtes classée en deuxième catégorie lors du combat de reines de la Foire du Valais ? Une seule solution : abonnez-vous au journal Race Herens.ch en envoyant un email avec vos coordonnées !
 
Les photos des bêtes classées suivront lors d’un prochain reportage !