Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Papillon

19/09/2017 - 22:49

Papillon, propriété de Jean-Baptiste Pralong, est consignée pour le combat de reines de la Foire du Valais qui aura lieu le dimanche 1er octobre prochain. Cette bête combattra dans la catégorie des primipares. Cette bête s’est déjà classée septième de la catégorie des génisses au combat de Vollèges en 2016.
 
Le père de Papillon est le taureau Plumo. Né dans l’exploitation de la Pastorale de Médières, ce taureau est le fils de Plume qui n’est pas une inconnue des aficionados de la Race d’Hérens. Cette dernière est une grande animatrice de l’alpage de la Marlénaz ces dernières années. De plus, elle s’est classée 5ème de première catégorie lors du combat du Châble en 2014 et reine des primipares au combat de Sembrancher en 2011. Quant à la mère de Plume, il s’agit de Papillon qui a notamment été reine des reines lors du combat de la Foire du Valais en 2007 en plus d’avoir obtenu deux autres sonnettes. Papillon a été acquise chez Joseph Moulin de Vollèges.  Elle se rattache à la souche d’Eloi Maret.
 
Du côté maternel, Papillon est une fille de Pigeon, née dans l’exploitation de Jacques et Jean-Baptiste Pralong et qui a été vendue à Sophie et Yvan Fellay.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Papillon est disponible en cliquant sur le lien suivant :