Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Panther de l’Eringer Team Dillon

01/10/2016 - 20:02

Cette génisse a déjà obtenu deux sonnettes dans sa jeune carrière en se classant au second rang de la catégorie des génisses au combat de Chermignon ce printemps ; lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens, elle s’est emparée de la sixième place de la catégorie des génisses cette année.
 
Née dans l’exploitation de Martin Leiggener, Panther est une fille du taureau Tonus. Ce dernier est un fils de Tulipe de Jacques Fellay qui avait dicté sa loi sur l’alpage de Sery lors de la saison estivale 2009 ; elle s’est également emparée de la deuxième place de la catégorie des primipares lors du combat de reines de la Foire du Valais en 2005.
 
Le père de Tonus est le bien connu taureau d’insémination Caribou.
 
Côté maternelle, la grand-mère de Panther se prénomme Patate ; ayant combattu lors du combat du Goler dimanche dernier sous les couleurs de l’Etable du Cratogne, Patate a obtenu deux sonnettes en se classant au sixième rang de la catégorie des primipares au combat d’Evolène en 2011 et à la quatrième place de la troisième catégorie au combat d’Evolène en 2014. On retrouve aussi dans l’ascendance maternelle de Panther, Pablo qui s’est classée au cinquième rang de la catégorie des primipares au combat du Goler en 2001. On retrouve également Tigresse qui s’est classée au second rang de la catégorie des génisses au combat de Salquenen en automne 1992.
 
Ces indications sont à titre uniquement informatif.
 
Une photo de Panther est disponible en cliquant sur le lien suivant :