Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Palerme

30/09/2017 - 21:52

Palerme, propriété de Frédéric et Olivier Boson, est consignée pour le combat de reines de la Foire du Valais qui aura lieu le dimanche 1er octobre prochain. Cette bête s’est déjà classée sixième de la catégorie des génisses au combat de reines du Châble en 2012.
 
Le père de Palerme est le taureau Bigeard. Ce dernier est le fils de Biscotte qui s’est classée reine de la catégorie des primipares au combat de Sembrancher en 2003. La mère de Biscotte, Capsule, propriété de Pierre-Alain Michellod, s’est classée au sixième rang de la première catégorie au combat du Châble en 2005. Dans cette ascendance, on retrouve également Biloune qui s’est classée au cinquième rang de la catégorie des vésives au combat d’Orsières en 1997.
 
Du côté maternel, Palerme est une fille de Pessaro qui s’est classée quatrième des génisses au combat de Chermignon en 2009 et cinquième de première catégorie au combat d’Aproz en 2014. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Rosa qui s’est emparée de la quatrième place de la catégorie des génisses au combat de la Foire du Valais en 1996. La mère de Rosa, Venus, a dicté sa loi sur l’alpage de Fully en 1997 ; elle s’est également distinguée lors des combats de reines en se classant quatrième des génisses au combat de la Foire du Valais en 1991 et reine des primipares lors du combat de la Foire du Valais en 1992. Ces bêtes se rattachent à la souche de Gambardin.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch