Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Pagaille

30/09/2017 - 00:24

Pagaille, propriété de Sandrine Denis et Otis Rossier, est consignée pour le combat de reines de la Foire du Valais qui aura lieu le dimanche 1er octobre prochain. Cette bête s’est déjà classée quatrième de deuxième catégorie au combat de Chermignon en 2016.
 
Le père de Pagaille est le taureau d’insémination Valesco. Ce dernier, né chez Philippe Fardel, est un petit-fils de Vipère qui s’est imposée sur l’alpage de Serin lors des saisons 2005 et 2007. Elle s’est également imposée dans la catégorie des génisses lors du combat de reines de Savièse en 2002. Dans son ascendance, on retrouve également Carnot qui a obtenu 6 sonnettes dans les combats de reines dont notamment la deuxième place de la deuxième catégorie lors de la Finale Cantonale 1998 avec Pascal Passeraub et la troisième place de la deuxième catégorie à la Finale Cantonale 1994 avec l’Etable du Château à Ayent.
 
Dans l’ascendance maternel de Pagaille, élevée depuis plusieurs générations par la Famille Denis, on retrouve Pandore qui s’est classée troisième de première catégorie au combat de la Foire du Valais en 1994. Ces bêtes se rattachent à la souche de Jean Bétrisey.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif !
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Pagaille est disponible en cliquant sur le lien suivant :