Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Mylène

20/09/2017 - 15:15

Mylène, propriété de Patrick Perroud, s’est classée reine de la catégorie des primipares lors du combat de reines de l’Hérens Arena, cinquième de cette même catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens et deuxième cet été lors du combat des Mayens-de-Conthey.
 
Le père de Mylène est le taureau Clown.
 
 
Présentation du père de Clown : Tigrou
 
Ce taureau est le fils de Fifi de la Ferme Planclou. Cette bête s’est classée reine durant trois ans sur l’alpage de Tsalan d’Ayent (2008-2009-2010) ainsi que 3ème de la catégorie des primipares lors de la finale cantonale 2005 et reine des primipares au combat d’Ayent la même année.
 
On retrouve également dans l’ascendance de Fifi du côté maternelle une certaine Tulipe qui a été classe reine de l’alpage de Serin en 1993 et en 1994. Ces bêtes se rattachent à la souche de Marco Torrent.
 
 
Présentation de la mère de Clown : Caline
 
La mère de Clown, Caline ,a obtenu deux sonnettes en combat en se classant reine de la catégorie des génisses au combat de Chippis en 2008 et 5ème de la catégorie des premiers veaux au combat de la Foire du Valais en 2009. Sa grand-mère, Coquette, provient de chez Walter Tscherry. La souche se rattache à celle de Marc Zufferey de Mayoux.
 
 
La mère de Mylène se prénommait Madrid. Cette bête est née dans l’exploitation des Frères Frossard. La mère de Madrid se prénommait Mirette.
 
 
Présentation du père de Mylène : Piclette
 
C’est le fils de Princesse des Frères Frossard qui a obtenu le deuxième rang de la troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2003 et cinquième de cette même catégorie lors de la Finale Cantonale l’année suivante.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Mylène est disponible en cliquant sur le lien suivant :