Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Mustig

30/09/2017 - 22:18

Mustig, propriété de Fabian et Jeanine Andres, est consignée pour le combat de reines de la Foire du Valais qui aura lieu le dimanche 1er octobre prochain. Cette bête a dicté sa loi sur l’alpage de 2015 ; elle s’est également classée sixième de la catégorie des génisses au combat estival d’Augstbordregion en 2011.
 
Le père de Mustig est le taureau Fredo. Ce dernier est un fils de Fercle Pierre-Marcel Boson et Fils. Elle s’est classée reine de l’alpage de la Forclaz-Giettaz en 2005, reine du Lein en 2008 et reine de la première catégorie au combat de la Foire du Valais en 2005. La  mère de Fercle, Rosa, s’est classée au quatrième rang de la catégorie des génisses au combat de la Foire du Valais en 1996. La mère de Rosa, Venus, s’est imposée sur l’alpage de Fully lors de la saison 1997 ; elle s’est également classée au quatrième rang de la catégorie des génisses au combat de la Foire du Valais en 1991 et reine des primipares l’année suivante, également dans les arènes de Martigny. Elle se rattache à la souche de Gambardin.
 
Du côté maternel, Mustig est une petite-fille de Milan qui s’est classée sixième des génisses au combat de Raron en 2002 et troisième des primipares au combat estival de Leukerbad l’année suivante. La mère de Milan, Margot, s’est classée quatrième des primipares au combat de Stalden en 1997. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Tzardon qui a dicté sa loi sur l’alpage Ebenet en 1989 et en 1994.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch