Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Milord de Joseph Moulin

26/09/2017 - 20:54

Milord, propriété de Joseph Moulin de Vollèges, est consignée pour le combat de reines de la Foire du Valais qui aura lieu le dimanche 1er octobre prochain. Cette bête s’est classée au troisième rang de la catégorie des primipares lors du combat de la Foire du Valais en 2014 ; elle a également obtenu la deuxième place de la deuxième catégorie lors du combat de la Foire du Valais en 2015 et elle a décroché la sixième place de la sixième place de la deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais, édition 2016.
 
Née en novembre 2010, Milord est une fille du taureau Barbard en provenance de l’élevage de Lydia Métrailler d’Evolène. Barbard est un fils de Baronne ; cette dernière n’est pas une inconnue car elle s’est classée au cinquième rang de la catégorie des primipares au combat d’Evolène en 2005, reine de deuxième catégorie au combat d’Evolène en 2008 et cinquième de deuxième catégorie lors de la Finale Cantonale de 2008.
 
Le père de Barbard est le taureau Barbossa. Ce dernier est un fils de Bergère à Johann Métrailler d’Evolène. Cette dernière s’est imposée sur l’alpage de l’Etoile en 2005 et elle s’est classée au quatrième rang de la catégorie des génisses lors du combat de reines de Vollèges en 1999. Dans cette ascendance, on retrouve Rio qui a obtenu deux sonnettes lors des combats de reines en se classant au cinquième rang de la catégorie des primipares au combat de la Foire en 1990 et au deuxième rang de la première catégorie au combat d’Aproz en 1994 avec Daniel Roduit.
 
La mère de Milord est Bandit. Cette dernière s’est classée au troisième rang de la catégorie des génisses au combat de la Foire du Valais en 2008 et au quatrième rang de la catégorie des primpares lors de la Finale Cantonale 2009. La mère de Bandit, Dalida, a également obtenu deux sonnettes lors des combats en se classant au quatrième rang de la catégorie des génisses au combat de Vollèges en 2005 et au cinquième rang de la troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2007. La mère de Dalida, Diamant, s’est classée au cinquième rang de la troisième catégorie au combat de Martigny en 2000.
 
Ces informations sont à titre uniquement informatif.
 
Une photo de Milord est disponible en cliquant sur le lien suivant :