Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Grenade

30/09/2017 - 17:53

Grenade, propriété de De Salvador et Décaillet, est inscrite pour le combat de reines de la Foire du Valais qui aura lieu le dimanche 1er octobre prochain. Cette bête, en provenance de l’élevage de Marcel et Monique Valloton de Fully, s’est déjà classée quatrième de la catégorie des vaches l’été 2016 au combat de l’Hérens Arena.
 
Le père de Grenade est le taureau Cresus. Ce dernier est un fils de Crisaline qui s’est imposée dans la catégorie des génisses au combat de la Foire du Valais en 2005 avec Yves Bruchez. Sa grand-mère Coucou a terminé reine à l’alpage de Champlong en 2000 ; elle s’est imposée également dans la catégorie des premiers veaux au combat d’Orsières en 1997 et s’est classée quatrième de deuxième catégorie au combat du Châble en 2000.
 
Du côté maternel, Grenade est une fille de Grizzli. Achetée chez Marcel et Monique Valloton par Elmar Brigger, Grizzli s’est imposée dans la catégorie des vaches lors du combat estival de Grächen en 2010. Sa grand-mère Golda s’est classée reine de troisième catégorie avec Stéphane et Lucien Carron lors du combat de la Foire du Valais en 2008. Elle se rattache à la souche d’Ernest Bessard.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Grenade est disponible en cliquant sur le lien suivant :