Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Foudre

27/09/2017 - 22:21

Foudre, propriété de Fardel et Rolle, est inscrite pour le combat de reines de la Foire du Valais qui aura lieu le dimanche 1er octobre prochain. Cette bête s’est déjà illustrée lors des combats en se classant septième de troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2015. Elle provient de l’exploitation de Marcel et Monique Valloton.
 
Le père de Foudre est le taureau Cresus. Ce dernier est un fils de Crysaline, également propriété d’Yves Bruchez. Cette bête s’est imposée dans la catégorie des génisses lors du combat de reines de la Foire du Valais en 2005. La mère de Crysaline, Coucou, s’est imposée sur l’alpage de Champlong en 2000 et elle s’est classée reine des primipares au combat d’Orsières en 1997 et quatrième de deuxième catégorie au combat du Châble en 2000.
 
Du côté maternel, Foudre est une fille de Farouche qui s’est aussi illustrée lors des combats de reines en se classant troisième des primipares au combat d’Aproz en 2007, troisième de deuxième catégorie au combat de Saint-Maurice en 2009 et troisième de troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2009 sous les couleurs de Marcel et Monique Valloton. La mère de Farouche, Farouk, propriété de Marcel et Monique Valloton, s’est classée reine des primipares au combat de Lens en 2003, troisième des primipares la même année lors de la Finale Cantonale, quatrième de troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2004, reine de deuxième catégorie lors de la Finale Cantonale en 2005, reine cantonale de troisième catégorie en 2006 et cinquième de deuxième catégorie au combat d’Aproz en 2007. Dans cette ascendance, on retrouve également Farouk qui s’est classée reine de première catégorie au combat de Grimisuat en 1993 sous les couleurs de Jean Roux et deuxième de deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais en 1994 avec Marcel Valloton. 
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch