Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Diamant

19/09/2017 - 23:05

Diamant, propriété de Jean-Claude Pont, est inscrite pour le combat de reines de la Foire du Valais qui aura lieu le 1er octobre prochain. Cette bête combattra dans la catégorie des primipares. Elle s’est déjà classée troisième des génisses au combat de Vollèges en 2016 et cinquième de cette même catégorie lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens.
 
Le père de Diamant est le taureau Coluche. Ce dernier provient de l’élevage de Damien Besse. Dans l’ascendance de cette bête, on retrouve Pigeon qui a dicté sa loi sur l’alpage des Grands-Plans en 1993 ; cet animal s’est aussi classé deuxième de première catégorie au combat de Sembrancher en 1990, reine de première catégorie au combat de la Foire du Valais en 1990 et reine de première catégorie lors de la Foire du Valais en 1992. Cette souche a été élevée sur plusieurs générations par Damien et Jean-Pierre Besse.
 
Du côté maternel, Diamant est une fille de Micha qui s’est classée reine des génisses au combat d’Orsières en 2013. La mère de Micha, Marseille, s’est classée deuxième des primipares au combat de la Foire du Valais en 2011. Cette souche a été élevée sur plusieurs générations par Jean-Claude Pont.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Diamant est disponible en cliquant sur le lien suivant :