Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Colombo

23/09/2017 - 19:46

Colombo, propriété d’Horst et Armin Wyssen, est consignée pour le combat de reines de la Foire du Valais qui aura lieu le dimanche 1er octobre prochain. Cette bête s’est déjà classée imposée dans la catégorie des vaches au combat estival de Belalp et elle a dicté sa loi sur l’alpage de Fesel en 2015.
 
Le père de Colombo est le taureau Bistouri. Ce dernier provient de l’élevage de Pierre-Alain Michellod et il se rattache à la souche à Maurice Michellod. Sa mère, Biscotte, s’est classée reine de la catégorie des premiers veaux lors du combat de reines de Sembrancher en 2003 avec Jean-Michel Délèze.
 
Du côté maternel, Colombo est une fille de Samanta qui s’est classée troisième de première catégorie au combat du Goler en 2008. La mère de Samanta, Dragon, a décroché deux sonnettes dans les combats en se classant cinquième des primipares au combat de Raron en 2000 et quatrième de première catégorie au combat de Raron en 2004. La mère de Dragon, Comby, s’est emparée de la troisième place de la première catégorie au combat de Chalais en 1997. La mère de Comby, Fusi, s’est imposée dans la catégorie des génisses au combat de Viège en 1990 et elle a réédité son exploit en s’imposant dans cette même catégorie la même année lors de la Finale Cantonale. Cette souche a été élevée sur plusieurs générations par la Famille Wyssen.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Colombo est disponible en cliquant sur le lien suivant :