Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Clairon

07/09/2017 - 23:38

Clairon, propriété de Jacques Fellay, est consignée pour la combat de reines de la Foire du Valais dans la catégorie des génisses. Cette bête combattra le samedi 23 septembre prochain dans les arènes du Probé au Châble. Clairon s’est classée septième de la catégorie des génisses ce printemps, également au Châble.
 
Le père de Clairon est le taueau Pavarotti. Ce dernier provient de l’élevage des Frères Frossard de Vollèges. La grand-mère de ce taureau, Princesse, s’est illustrée dans les combats de reines en se classant deuxième de troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2003 et cinquième de troisième catégorie l’année suivante lors de la Finale Cantonale. Cette souche a été élevée sur plusieurs générations par les Frères Frossard.
 
Du côté maternel, Clairon est une fille de Cerise. Cette bête a décroché deux sonnettes dans les combats en se classant troisième des génisses au combat du Châble en 2012 et quatrième des primipares au combat de la Foire du Valais en 2013. La mère de Cerise, Coquine, a dicté sa loi sur l’alpage d’Eison en 2012 et 2013 avec Bertrand Roux ; elle s’est également classée cinquième des génisses au combat de la Foire du Valais en 2008.
 
Pour la petite histoire, Clairon est la sœur jumelle de Camelia qui s’est imposée dans la catégorie des génisses lors du combat de reines estival des Mayens-de-Conthey.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Clairon est disponible en cliquant sur le lien suivant :