Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Chikita

30/09/2017 - 22:26

Chikita, propriété de l’Etable Au Bonheur des Reines, est consignée pour le combat de reines de la Foire du Valais qui aura lieu le dimanche 1er octobre prochain. Cette bête s’est classée cinquième de la catégorie des primipares au combat de Sembrancher en 2015.
 
Le père de Chikita se prénomme Brigand. Ce taureau est le fils de Bobinette à Guy Bochatay et Fils qui s’est classée sixième de première catégorie au combat du Châble en 2008. Dans cette ascendance, on retrouve Brunette qui s’est imposée sur l’alpage de Mille en 1989 avec Jérôme Farquet.
 
Du côté maternel, Chiquita est une petite-fille de Chiquita à Ludovic Michellod. Cette bête s’est classée reine de l’alpage de Bavon 2005 et 2006. Cette bête s’est aussi illustrée lors des combats de reines en se classant cinquième de première catégorie au combat d’Orsières en 2006, reine de deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais la même année et sixième de première catégorie lors de la Finale Cantonale 2007. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Samba, propriété de Michel Gaspoz.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch