Combat de reines de la Foire du Valais : présentation de Bandit de Jeltsch-Deleglise

02/10/2016 - 01:44

Cette bête, née en décembre 2010, s’est classée au troisième rang de la catégorie des génisses lors du combat de reines d’Aproz en 2013 et reine des premiers veaux sur l’alpage de Pointet l’année suivante.
 
Cette bête est une fille du taureau Cartouche qui lui-même est un fils de Courbis en provenance de l’élevage de Bernard Constantin. Le père du taureau, Coucou, est un fils de Canaille à Jean-Marie Fournier qui a marqué de son empreinte l’alpage de la Combyre-Meinaz en s’y imposant lors des saisons estivales 2005, 2006 et 2007. Elle s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant au deuxième rang de la première catégorie au combat printannier d’Aproz en 2007 et au sixième rang la même année en première catégorie lors de la Finale Cantonale.
 
Du côté maternel, on retrouve dans l’ascendance de Bandit, Cyclamen qui s’est illustrée lors des combats de reines en se classant au deuxième rang de la catégorie des génisses au combat de Châteauneuf en 1995 ; elle s’est également emparée du cinquième rang de la deuxième catégorie lors du combat de reines de Leytron en 1998. Bandit se rattache à la souche de Gambardin.
 
Ces informations sont à titre uniquement informatif.
 
Une photo de la vache est disponible en cliquant sur le lien suivant :