Combat de reines de la Foire du Valais : présentation d’Atlantique

30/09/2017 - 20:56

Atlantique, propriété d’Yves Bruchez, est consignée pour le combat de reines de la Foire du Valais qui aura lieu le 1er octobre prochain. Cette bête s’est déjà classée reine des génisses au combat d’Orsières en 2013.
 
Le père d’Atlantique est le taureau Cresus. Ce dernier est un fils de Crisaline qui s’est imposée dans la catégorie des génisses au combat de la Foire du Valais en 2005 avec Yves Bruchez. Sa grand-mère Coucou a terminé reine à l’alpage de Champlong en 2000 ; elle s’est imposée également dans la catégorie des premiers veaux au combat d’Orsières en 1997 et s’est classée quatrième de deuxième catégorie au combat du Châble en 2000.
 
Du côté maternel, Atlantique est une descendante d’Alix qui s’est classée sixième de troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 1999 avec Yves Bruchez. La mère d’Alix, Anemone, s’est illustrée dans les combats en se classant sixième des génisses au combat de Sembrancher en 1990 et quatrième de deuxième catégorie au combat du Châble en 1995. La mère d’Anémone, Azalée, s’est emparée de la quatrième place de la première catégorie au combat de Sembrancher en 1990 et troisième de cette même catégorie lors de la Finale Cantonale.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch