Combat de reines de l’Espace Mont-Blanc : présentation de Simba de l'Etable de Saclentse

08/10/2016 - 22:28

Simba, propriété de l'Etable de Saclentse, prendra part au combat de reines de l’Espace Mont-Blanc qui aura lieu le samedi 22 octobre prochain.
 
Le père de Simba est le taureau Bourbaki qui n’est autre que le fils d’Arizona, née chez Jean-Maurice Rausis à Grimentz. Cette bête s’est imposée sur l’alpage du Tronc en 2006 et 2007 et sur l’alpage de Corbyre avec l’Etable Au Bonheur des Reines en 2009. Elle provient de la souche à Cyrille Pralong.
 
Le père de Bourbaki (père de Simba) se prénomme Toxic. Ce dernier est un petit-fils de Tina à Bernard Bruttin qui a obtenu 8 sonnettes lors des combats de reines dont le double titre de reine cantonal en 2007 et 2008 et le titre de reine du combat de la Foire du Valais en 2004. Sa mère, Tamara, s’est classée reine de la catégorie des génisses au combat de Saint-Nicolas en 1998 avec Oswald Andres. On retrouve également dans l’ascendance de Tina, Tigresse, qui a obtenu trois sonnettes lors des combats de reines ; elle s’est notamment imposée lors du combat de reines estival de Pralong en 1995 avec Laurent Dayer d’Hérémence.
 
Dans l’ascendance maternelle de Simba, on retrouve Tornaise qui s’est emparée du troisième rang de la catégorie des primipares au combat de Vollèges en 1999 avec Pierre-Alain Duay.
 
Ces indications sont à titre uniquement informatif !
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Simba est disponible en cliquant sur le lien suivant :