Combat de reines de l’Espace Mont-Blanc : présentation de Sheila de Justin et Loïc De Salvador

05/10/2016 - 21:13

Le combat de reines de l’Espace Mont-Blanc aura lieu dans les arènes de la Croix-Noire le samedi 22 octobre prochain. Nous vous rappelons que 16 premiers veaux de la Vallée d’Aoste, de la Savoie et du Valais combattront pour cette occasion. Dans les prochains articles nous vous présenterons les participantes en provenance du Valais.
 
Nous commençons cette série avec Sheila de Justin et Loïc De Salvador. Le père de cette dernière est le taureau d’insémination Jupiter. La mère de ce dernier, Justine, s’est classée au sixième rang de la catégorie des primipares lors du combat estival de Verbier avec la Pastorale de Médières. Dans son ascendance, on retrouve également Moustique qui a marqué de son empreinte l’alpage de Marlènaz en le dominant en 1983, 1984 et en 1985 avec Hubert Michellod. Moustique est née chez les Frères Constantin d'Ayent. 
 
Le père de Jupiter, Titan, est un fils de Tigresse à François et Alexis Maret qui s’est classée au cinquième rang de la première catégorie au combat du Châble en 1995. Dans l’ascendance, on retrouve la bien connue Tzardon de Gilbert Dorsaz, née chez Alexis Maret, qui s’est classée reine des reines lors de la Finale Cantonale en 1990, reine de première catégorie au combat de Sembrancher en 1990 et deuxième de première catégorie au combat de Vollèges en 1992. La mère de Tzardon, Tigresse, également née chez Alexis Maret, s’est imposée sur l’alpage de l’Etoile en 1985 et 1988 avec la famille Trovaz des Haudères.
 
Du côté maternel, la grand-mère de Sheila, Soraya, s’est classée au troisième rang de la troisième catégorie au combat de reines de la Foire du Valais en 2003 avec De Salvador et Décaillet. Elle se rattache à la souche de Jean Farquet.
 
Une photo de Sheila est disponible en cliquant sur le lien suivant :