Combat de reines de l’Espace Mont-Blanc : présentation de Malice d’Olivier Zufferey

17/10/2016 - 23:07

Malice, propriété d’Olivier Zufferey, défendra les couleurs valaisannes lors du prochain combat de reines de l’Espace Mont-Blanc qui aura lieu le samedi 22 octobre prochain.
 
Son père, Sarkosy, est un fils de Starlette acquise par Dominique Bender en provenance de l’élevage de Bertrand Roux. Cette bête a joué les premiers rôles sur l’alpage de Fully il y a de cela quelques années. La mère de Starlette est une fille de Samba à Bertrand Roux. Cette dernière s’est imposée sur l’alpage d’Eison en 2004 ; de plus, elle a obtenu deux sonnettes lors des combats de reines en se classant au troisième rang de la première catégorie au combat de Lens en 2003 et au troisième rang de la deuxième catégorie au combat de reines de la Foire du Valais en 2001. La mère de Samba, Cibelle, a dicté sa loi sur l’alpage du Larzay-sur-Sembrancher lors de la saison estivale 1995.
 
Le père de Sarkosy est le taureau Tigrou en provenance de la Ferme Plan-Clou. Ce dernier est un fils de Fifi qui s’est illustrée sur l’alpage de Tsalan d’Ayent en 2008, 2009 et 2010. Cette bête s’est également classée reine des primipares au combat d’Ayent en 2005 et au troisième rang de cette même catégorie lors de la Finale Cantonale. On retrouve également dans cette ascendance Tulipe, propriété de Gino Cotter, qui s’est classée reine de l’alpage de Serin en 1993 et 1994. Cette souche a été élevée par Gilbert Torrent.
 
La mère de Malice, Milan, provient de l’élevage de Jules-Maurice Mariéthoz. La mère de Milan, Mistral, s’est classée au quatrième rang des primipares au combat d’Aproz en 2004.
 
Ces indications sont à titre uniquement informatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Malice est disponible en cliquant sur le lien suivant :