Combat de reines de l’Espace Mont-Blanc : présentation de Garigou de Blaise et Denis Collombin

20/10/2016 - 23:05

Garigou, propriété de Blaise et Denis Collombin, défendra les couleurs valaisannes lors du combat de reines de l’Espace Mont-Blanc qui aura lieu ce samedi dans les arène de la Croix-Noire d’Aoste.
 
Cette bête est née dans l’élevage de Louis Pralong aux Agettes. Son père, Champagne, provient de l’élevage de Jean-Charles Dessimoz. La mère de ce taureau, Champion, s’est classée au quatrième rang de la troisième catégorie au combat de Grône en 2013. Dans son ascendance, on retrouve également Clairon qui avait obtenu deux sonnettes lors des combats en se classant reine de la catégorie des génisses au combat d’Evolène en 1991 et au deuxième rang de cette même catégorie la même année lors de la Finale Cantonale sous les couleurs d’Henri Forclaz.
 
Le père de Champion (père de Garigou) est le taureau d’insémination Matandou. Sa mère Bruni, propriété de Jean-Michel Quinodoz et Fils, s’est imposée dans la catégorie des primipares lors du combat des Haudères en 2006 et a été une animatrice sur l’alpage de l’Etoile. La mère de Bruni, Bambino, elle s’est imposée sur l’alpage de l’Etoile en 2002 et elle est devenue reine de première catégorie lors du combat des Haudères en 1999. La mère de Bambino, Rubis, s’était également illustrée en combat en obtenant deux sonnettes ; elle s’est classée au deuxième rang de la troisième catégorie au combat des Haudères en 1992 et troisième de deuxième catégorie au combat de la Sage en 1994 sous les couleurs d’Antoine Georges.
 
Dans son ascendance maternelle, on retrouve Pompon, propriété de Louis Pralong, qui s’est imposée sur l’alpage de Boveresse lors de la saison 1996.
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif !
 
©www.raceherens.ch