Combat de reines de l’Espace Mont-Blanc : présentation de Cervina de Jean-Michel et Jean-Pierre Quinodoz

10/10/2016 - 21:06

Cette bête s’est déjà classé au cinquième rang de la catégorie des génisses au combat des Haudères en 2015 ; de plus, elle s’est classée deuxième de la catégorie des premiers veaux cet été lors du combat en l’honneur de l’inauguration de l’Hérens Arena aux Haudères.
 
Le père de Cervina est Rubicon ; ce dernier est un fils de Rubis à Jean-Marie Fournier qui avait été reine des génisses à Sembrancher en 2007 et 3ème de la même catégorie lors de la Finale en 2007 également. Cette bête provient de l’élevage de Jacques Fellay. On retrouve également dans l’ascendance de Rubis une certaine Roseau qui avait dicté sa loi sur l’alpage de Chermontane de 1982 à 1988.
 
La mère de Cervina est Cérès. Elle s’est classée 5ème des génisses en 2010 à Orsières avec Paul Lattion, reine des seconds veaux lors du combat estival de Nax en 2012 avec Jean-Michel Quinodoz et Famille et 2ème de la deuxième catégorie lors du combat de reines de la Foire du Valais en 2015 sous les couleurs de Vincent Luisier. La mère de Cérès, Camelia, a obtenu deux récompenses lors des combats en se classant notamment reine de deuxième catégorie au combat d’Orsières en 2010 avec Paul Lattion. Ces bêtes descendent de la bien connue Cérès de Dessimoz et Germanier qui a dominé l’alpage de Pointet de 2003 à 2007, qui a été reine de la catégorie des génisses au combat de Leytron en 1998 et reine cantonale de la catégorie des génisses la même année. Elle se rattache à la souche de Gambardin.
 
Ces indications sont à titre uniquement informatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Cervina est disponible en cliquant sur le lien suivant :