Combat de reines de l’Espace Mont-Blanc : présentation de Bouba de Jean-Charles Dessimoz

07/10/2016 - 23:18

Bouba, propriété de Jean-Charles Dessimoz, participera au combat de l’Espace Mont-Blanc qui aura lieu le samedi 22 octobre prochaine dans les arènes de la Croix-Noire d’Aoste.
 
Bouba est un fille du taureau Tartuf à François Moret ; la mère de ce dernier, Tulipe, a obtenu deux sonnettes lors des combats de reines en se classant au deuxième rang de la catégorie des génisses au combat de Chermignon en 1996 avec Freddy Rudaz et au deuxième rang de la catégorie des primipares au combat de la Foire en 1997.
 
Le père de Tartuf, Farinet, est un fils de Furie, propriété de la Pastorale de Médière. Cette dernière s’est imposée sur l’alpage de la Marlénaz en 2001 ; elle est également devenue reine des reines du combat de reines de la Foire du Valais en 2002 et reine de la catégorie des primipares au combat estival de Verbier en 1997.
 
Du côté maternelle, Bouba descend de Belonne qui s’est imposée sur l’alpage du Larzey-sur-Conthey en 2007 et qui s’est classée au sixième rang de la deuxième catégorie au combat d’Aproz en 2006. La mère de Bellonne, Lionne, s’est classée au quatrième rang de la première catégorie au combat de reines de la Foire du Valais en 2004.
 
Ces informations sont à titre uniquement informatif !
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Bouba est disponible en cliquant sur le lien suivant