Combat de reines de Daillon : présentation de Reinon d’Albane Luisier

10/08/2017 - 14:42

Reinon, propriété d’Albane Luisier, est consignée pour le combat de reines de l’Hérens de Daillon qui aura lieu le 13 août prochain. Cette bête n’est pas une inconnue des combats de reines car elle s’est classée reine de la catégorie des primipares au combat des Haudères en 2015 avec son naisseur Etienne Carthoblaz.
 
Le père de Reinon est le taureau Mimi.
 
 
Présentation du père de Mimi : Major
 
Dans cette ascendance, on retrouve Moustique de Jacques et Jean-Baptiste Pralong qui a dicté sa loi sur l’alpage de Plan-la-Chaux/La Léchère en 1992 et qui s’est imposée aux Grands-Plans en 1994.
 
Ces bêtes se rattachent à la souche d’Angelin Coppey.
 
 
Présentation de la mère de Mimi : Miracle
 
La mère de Miracle, Azur, propriété de l’Etable Carthoblaz-Délèze, s’est classée reine de première catégorie au combat du Goler en 2006. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Tzigane, également propriété de l’Etable Carthoblaz-Délèze, qui a été reine sur l’alpage de Siviez en 1986.
 
Pour la petite anecdote, Azur est la mère de la bien connue Zira à Alphonse Vuignier.
 
 
La mère de Reinon se prénommait Ziva.
 
 
Présentation du père de Ziva : Bob
 
C’est le fils de Biscotte de Jean-Michel Délèze qui s’est classée reine de la catégorie des premiers veaux lors du combat de reines de Sembrancher en 2003.
 
 
Présentation de la mère de Ziva : Triomphe
 
Propriété de l’Etable du Chardonney, Triomphe s’est illustrée lors des combats en se classant deuxième de la catégorie des primipares au combat d’Aproz en 2007, cinquième de cette même catégorie la même année à la Finale Cantonale et troisième de deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2010.
 
Dans cette ascendance, on retrouve également Marmotte qui s’est classée au quatrième rang de la première catégorie au combat d’Aproz en 1997.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Reinon est disponible en cliquant sur le lien suivant :