Combat de reines de Daillon : présentation de Nevada de Thomas Matter

10/08/2017 - 14:35

Nevada, propriété de Thomas Matter, est consignée pour le combat de reines estival de Daillon qui aura lieu le dimanche 13 août prochain. Elle combattra dans la catégorie des vaches. Cet animal s’est déjà classée septième des primipares au combat du Goler en 2015, sixième des primipares au combat estival de Visperterminen en 2015 et deuxième de la catégorie des seconds veaux au combat de la Vifra en 2016 avec Carlo Jäger.
 
Nevada est une fille du taureau Tornado en provenance de l’écurie de Carlo et Lukas Jäger. Dans cette ascendance, on retrouve Tigresse de Laurent Dayer qui s’est classée cinquième de deuxième catégorie au combat d’Agarn en 1991, deuxième de première catégorie au combat de Salquenen en 1992 et reine du combat estival de Pralong en 1995.
 
Du côté maternel, Nevada est une fille de Norma qui s’est classée sixième de la catégorie des deuxièmes veaux au combat de la Vifra en 2009. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Norma qui s’est également illustrée lors des combats de reines en se classant deuxième des génisses au combat de Stalden en 1997 et sixième de première catégorie au combat de la Souste en 1999.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Nevada est disponible en cliquant sur le lien suivant :