Combat de reines de Daillon : présentation de Graffion de l’Association Reine de Cœur

09/08/2017 - 22:43

Graffion, propriété de l’Association Reine de Cœur, est consignée pour le combat de reines estival de Daillon qui aura lieu le dimanche 13 août prochain aux Mayens de Conthey. Cette bête n’est pas une inconnue des arènes puisqu’elle s’est déjà classée quatrième de première catégorie au combat de Martigny en 2015 et quatrième de cette même catégorie la même année lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens.
 
Le père de Graffion est le taureau Beru. Ce taureau est le fils d’Arizona de l’Etable Au Bonheur des Reines. Cette dernière est née dans l’écurie de Jean-Maurice Rausis et Fils à Grimentz. Cette bête n’est pas une inconnue car elle s’est imposée sur l’alpage du Tronc en 2006 et en 2007 ; en 2009, elle a dicté sa loi sur l’alpage de la Corbyre avec l’Etable Au Bonheur des Reines. Elle se rattache à la souche de Cyrille Pralong.
 
Du côté maternel, Grafion est une fille de Gentiane en provenance de l’élevage de Jacques Fellay. Cette bête a obtenu trois sonnettes dans les combats en se classant reine de première catégorie au combat de la Foire du Valais en 2011, deuxième de cette même catégorie l’année suivante à la Finale Nationale de la Race d’Hérens et sixième de première catégorie au combat de Sion en 2015. La mère de Gentiane se prénommait Tulipe. Cette bête s’est imposée sur l’alpage de Sery 2009 et elle s’est classée deuxième des primipares au combat de la Foire du Valais en 2005. Cette souche a notamment été élevée par Bernard Bruchez.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Grafion est disponible en cliquant sur le lien suivant :