Combat de reines de Daillon : présentation de Focus d’Alphonse Jean

11/08/2017 - 14:40

Focus, propriété d’Alphonse Jean, est consignée pour le combat de reines estival de Daillon qui aura lieu le dimanche 13 août prochain aux Mayens-de-Conthey. Cette bête n’est pas une inconnue des arènes ; en effet, elle s’est déjà classée reine de la catégorie des vaches au combat d’été de Leteygeon en 2015 et septième de première catégorie au combat d’Ayent l’année dernière.
 
Le père de Focus est le taureau Pablo. Ce dernier est le petit-fils de Pommette qui s’est imposée dans la catégorie des primipares lors du combat de reines de la Foire du Valais en 1995 avec Michel Devènes. Cette souche a été élevée sur plusieurs générations par Michel Devènes.
 
Du côté maternel, Focus est une fille de Furie qui s’est classée deuxième de la catégorie des vaches au combat estival d’Anzère en 2013. En remontant dans cette ascendance, on retrouve Fallone qui s’est classée sixième de la catégorie des primipares au combat d’Ayent en 1997. On retrouve également Norton qui a dicté sa loi sur l’alpage de Serin 1995 et 1996 ; cette bête a également terminé reine de l’alpage de Tsalan en 1991. Cette souche a été élevée sur plusieurs générations par Alphonse Jean.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
Une photo de Focus est disponible en cliquant sur le lien suivant :