Combat de reines de Daillon : présentation de Chika de Bertrand Pillet

10/08/2017 - 14:09

Chika, propriété de Bertrand Pillet, est consignée dans la catégorie des vaches pour le combat de reines de Daillon qui aura lieu le dimanche 13 août prochain aux Mayens de Conthey. Cette bête s’est déjà illustrée dans les combats de reines en se classant troisième de troisième catégorie au combat d’Ayent en 2016.
 
Le père de Chika est le taureau Bonbon. Ce dernier est le fils de Belle à Laurent Germanier. Cette bête s’est classée au quatrième rang de la première catégorie au combat de reines d’Aproz en 2010. En remontant plus loin dans cette ascendance, on retrouve Bulle de Georges Buttet qui a dicté sa loi sur l’alpage de Pointet 1997 à 1999 ; cette bête s’est également illustrée lors des combats de reines en décrochant le titre de reine des génisses au combat de la Foire du Valais en 1992, quatrième des primipares l’année suivante lors de la Finale Cantonale et le titre de reine de première catégorie au combat d’Aproz en 1998. La mère de Bulle est la bien connue Bambino, propriété d’André Délitroz ; cette bête a dicté sa loi sur l’alpage de Pointet en 1995 et 1996 ; lors des combats de reines, elle s’est notamment classée reine cantonale des primipares en 1990 et reine des reines au combat de la Foire du Valais en 1993. Ces bêtes se rattachent à la souche de la bagnarde.
 
Du côté maternel, Chika est la fille de Comanche, également propriété de Bertrand Pillet (Ferme des Grandes-Iles). Cette bête s’est illustrée dans les combats de reines en s’imposant dans la catégorie des génisses lors du combat d’Aproz en 2009 et en se classant au deuxième rang de la première catégorie, également au combat d’Aproz en 2014. Cette souche a été élevée sur plusieurs générations par la Famille Pillet.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Chika est disponible en cliquant sur le lien suivant :