Combat de la Foire du Valais : présentation de Tulipe de Carole Fontannaz

29/01/2017 - 13:55

Nos présentations continuent avec la reine de troisième catégorie du combat de reines de la Foire du Valais 2015. En plus de son titre en troisième catégorie, cette bête s’est également classée au cinquième rang des primipares à la Foire du Valais en 2012 et au deuxième rang ex-aequo de la deuxième catégorie à la Finale Nationale de la Race d’Hérens, édition 2016 sous les couleurs de l’Eringer Team Dillon de Uetendorf.
 
Le père de Tulipe se prénommait Fakir ; il provenait de l’élevage de Marcel Valloton.
 
Présentation du père de Fakir : @Fridolin
Le père du taureau Fakir est le taureau d’insémination Fridolin en provenance de la Ferme la Pastorale de Médières. Ce dernier est un fils de Furie de la Ferme La Pastorale de Médière. Cette dernière s’est notamment classée reine de l’alpage de la Marlénaz en 2001, reine de la catégorie des primipares au combat de Verbier en 1997 et reine des reines du combat de la Foire du Valais en 2002.
 
 
Présentation de la mère de Fakir : Farouk
 
Cette bête s’est classée reine des primipares au combat de Lens en 2003, troisième des primipares la même année lors de la Finale Cantonale, quatrième de troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2004, reine de deuxième catégorie lors de la Finale Cantonale en 2005, reine cantonale de troisième catégorie en 2006 et cinquième de deuxième catégorie au combat d’Aproz en 2007. Dans cette ascendance, on retrouve également Farouk qui s’est classée reine de première catégorie au combat de Grimisuat en 1993 sous les couleurs de Jean Roux et deuxième de deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais en 1994 avec Marcel Valloton. 
 
La mère de Tulipe, Turin, s’est classée reine de deuxième catégorie au combat de reines d’Aproz en 2010 avec Pascal et Carole Fontannaz.
 
Présentation du père de Turin : @Tigre 14
 
Il provient de l’élevage de Jacques et Jean-Baptiste Pralong.
 
 
Présentation de la mère de Turin : Tzardon
 
La grand-mère de Turin, Tzardon, s’est classée au sixième rang de la troisième catégorie au combat de reines d’Aproz en 1997. Elle se rattache à la souche de Michel Murisier.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
Le CAP de Tulipe est disponible en cliquant ici.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Tulipe est disponible en cliquant sur le lien suivant :