Combat de la Foire du Valais 2015 : présentation de Pigalle de Joseph Moulin

28/01/2017 - 12:33

La série des reines qui ont décroché leur précieux césame pour se rendre à la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2016 continue. La reine de la catégorie des premiers veaux du combat de la Foire du Valais 2015 se prénommait Pigalle et elle est propriété de Joseph Moulin de Vollèges.
 
Cette bête avait déjà été classée au quatrième rang de la catégorie des génisses au combat de reines du Châble en 2014.
 
Le père de Pigalle est le taureau Marignan en provenance de l’élevage d’Albert Murisier et Fils à Praz-de-Fort.
 
Présentation du père du père : @Buffel
Le père du taureau Marignan est le taureau d’insémination Buffel en provenenance de l’élevage de Walter Bregy de Turtmann. La mère de Buffel, Berla, a obtenu trois sonnettes avec son éleveur Marco Bregy dont le titre de reine cantonal des génisses en 1995. La mère de Berla, Pinson, s’est classée au cinquième rang de la première catégorie au combat d’Agarn en 1991.
 
 
Présentation de la mère du père : Mira
Mira s’est classée au second rang de la catégorie des génisses au combat de reines du Châble en 2009. Dans l’ascendance, on retrouve également Magali qui s’est classée au cinquième rang de la troisième catégorie au combat de Sembrancher en 2003.
 
 
La mère de Pigalle se prénomme Flora ; cette bête n’est pas une inconnue des arènes puisqu’elle a obtenu trois sonnettes ; en effet, elle s’est classée au troisième rang de la troisième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2013, troisième de deuxième catégorie au combat de la Foire du Valais en 2014 et cinquième de troisième catégorie à la Finale Nationale de la Race d’Hérens 2015 sous les couleurs de l’Eringer Team Dillon.
 
Présentation du père de la mère : Gitan
Gitan est un fils de Malice de l’Etable Carthoblaz-Délèze. Cette bête s’est illustrée lors des combats en se classant au deuxième rang de la deuxième catégorie au combat de Grimisuat en 2000 et au quatrième rang de cette même catégorie la même année lors de la Finale Cantonale. Dans l’ascendance de Malice, on retrouve Bagherra qui s’est illustrée en s’imposant sur l’alpage du col du Lein en 1989 et en 1990 ; elle a également marqué de son empreinte l’alpage des Ars en 1993 et 1994 en terminant à la tête du troupeau.
 
Présentation de la mère de la mère : Palmyre
Palmyre s’est classée au troisième rang de la deuxième catégorie au combat d’Orsières en 2010. La mère de Palmyre est la bien connue Papillon qui a été acquise par la Ferme la Pastorale de Médières. Cette bête, en plus d’avoir joué les premiers rôles sur l’alpage de la Marlénaz, a été classée reine des reines lors du combat de la Foire du Valais en 2007 ; elle s’est également classée reine de la première catégorie au combat du Châble en 2009 et quatrième de cette même catégorie la même année à la Finale Cantonale. Elle se rattache à la souche d’Eloi Maret.
 
Le CAP de Pigalle est disponible en cliquant ici.
 
©www.raceherens.ch
 
Ces informations sont à titre uniquement indicatif.
 
Une photo de Pigalle est disponible en cliquant sur le lien suivant :