Combat de génissons des Haudères : présentation de Hidalgo

28/10/2016 - 22:15

Le taureau Hidalgo est le père de Pegase et Phenix (étable du Véijic), Paradis et Souris (étable du Wartzé) qui participeront ce dimanche au combat des génissons des Haudères.
 
Ce taureau provient de l’élevage de Christian Délèze. Son père, Salomon, est un fils de Simba  qui est né dans l’exploitation d’Etienne Gillioz. Cette bête s’est classée reine de l’alpage de Tortin en 2009 avec son éleveur et reine de la Lettaz en 2011 avec Samuel Dorsaz. De plus, elle s’est classée reine de première catégorie au combat de Sembrancher en 2011, deuxième lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens la même année et dans la même catégorie ainsi que troisième de première catégorie au combat du Châble en 2012. Sa mère, Pinson, s’est classée au deuxième rang de la catégorie des primipares au combat de la Foire du Valais en 2002.
 
Le père de Salomon est le taureau d’insémination Pepin. La mère de Pepin, Pelote, s’est imposée sur l’alpage des Grands-Plans en 2006 ; elle s’est également classée au quatrième rang de la première catégorie au combat du Châble en 2005. On retrouve également dans cette ascendance, Princesse, qui s’est emparée de la sixième place de la première catégorie au combat de Sembrancher en 1990. Le père de Pepin est le taureau d’insémination Luca, également en provenance de l’élevage de Blaise et Denis Collombin.
 
Du côté maternelle, Hidalgo est un fils d’Aiglon en provenance de Christian Délèze. Cette magnifique évolénarde est une fille de Dragon.
 
Ces indications sont à titre uniquement informatif.