Combat de génissons d’Agarn : résultats du groupe A

27/10/2016 - 15:39

Le combat de génissons d’Agarn a eu lieu le dimanche 16 octobre dernier. Les génissons ont été séparés en deux catégorie : groupe A et groupe B.
 
Dans la catégorie A, la reine se prénomme Carrera et elle est propriété de Karlen-Steiner. Son père, Fridli-Et est né dans l’exploitation de Karlen-Steiner ; la mère de ce taureau, Caprice, provient de l’élevage de Donato Orlando. La mère de Caprice, Carnot, s’est classée reine de l’alpage de Sery en 2003 et elle s’est classée au sixième rang de la deuxième catégorie au combat de Vollèges en 1999 avec Francis Perraudin. La mère de Carnot, Clairon, a également obtenu deux sonnettes lors des combats en se classant au cinquième rang de la troisième catégorie au combat de Raron en 1996 et au cinquième rang de la troisième catégorie au combat de Stalden l’année suivante. La mère de Clairon est la bien connu Cali de Johny Manenti. Cette bête s’est classée à 4 reprises lors des combats en s’emparant notamment de la cinquième place de la troisième catégorie à la Finale Cantonale 1995.
 
Le père de Fridli-Et (père de Carrera), Vampire, est un fils de Glura qui s’est classée au troisième rang de la première catégorie au combat d’Aproz en 2007 avec Ivo et Angelo Fux ; elle s’est aussi classée reine sur l’alpage de Brischer-Alp en 2008. La mère de Glura, Mandoline, s’est classée au cinquième rang de la première catégorie au combat du Goler en 2001. La mère de Mandoline, Clairon, s’est également illustrée comme lutteuse avec Rolf Brantschen ; en effet, elle s’est imposée sur l’alpage de Rotingen en 1992. Elle s’est également emparée de la sixième place de la première catégorie au combat de Loèche en 1990 et de la troisième place de la deuxième catégorie au combat de Raron en 1995.
 
Dans l’ascendance maternelle de Carrera, on retrouve Cyclamen qui a obtenu deux sonnettes lors des combats en se classant au deuxième rang de la catégorie des génisses au combat de Châteauneuf-Conthey en 1995 et au cinquième rang de la deuxième catégorie au combat de Leytron en 1998 avec Pierre Jeltsch.
 
La deuxième place de cette catégorie est occupée par Perle à Erno Marx qui se place à égalité avec Berit à Ralf et Adolf Bregy.
 
Les souches des bêtes classées au deuxième et troisième rang seront développées dans le Race Herens.ch. Pour vous abonner, un petit mail en indiquant votre adresse ici.