Alpage du Vieux-They : situation au 31.05.2017

01/06/2017 - 22:26

Comme annoncé précédemment sur votre site internet favori, l’inalpe de l’alpage du Vieux-They a eu lieu le samedi 27 mai dernier. 700 personnes ont fait le déplacement pour assister à de magnifiques combats.
 
En date du 31 mai dernier, l’alpage du Vieux-They avait sa reine ; elle se prénomme Crosby et elle est propriété de Marco Bregy.
 
Née en octobre 2009, Crosby a décroché le cinquième rang de la catégorie des génisses au combat du Goler en 2012. Le père de Crosby, Tiger, est un fils de Tigresse à René Zurbriggen. Cette bête s’est classée reine des génisses au combat du Goler en 2003 et reine cantonale de cette catégorie lors de la Finale Cantonale la même année. Dans l’ascendance paternelle de Croby, on retrouve Clairon de Kurt Summermatter qui s’est classée reine de la catégorie des vésives lors du combat de reines de Viège en 1993.
 
Du côté maternelle, Crosby est une petite-fille de Coucou qui s’est classée reine de la catégorie des primipares au combat de Raron en 2000. En remontant dans cette ascendance, on trouve également une ancienne reine de l’alpage de Moosalp en 1984.  Ces bêtes se rattachent à la souche de Marcel Stalder.
 
Ces indications sont à titre uniquement indicatif.
 
©www.raceherens.ch
 
Une photo de Crosby est disponible en cliquant sur le lien suivant :